Le 1er janvier 2019, Charles Murray est entré en fonction à titre de commissaire à l’intégrité par intérim. Il exercera ce rôle en attendant qu’un nouveau commissaire soit nommé pour remplacer l’hon Alexandre Deschênes, c.r. qui a pris sa retraite le 31 décembre 2018.

M. Murray a été assermenté en tant qu’ombud du Nouveau-Brunswick le 3 juillet 2013, pour un mandat de sept ans. Il est la septième personne à assumer le rôle d’ombud du Nouveau-Brunswick depuis la création du Bureau de l’ombud en 1967.

M. Murray est diplômé de l’Université Queen’s à Kingston, en Ontario, et de l’école de droit de l’Université Dalhousie, à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Il a entamé sa carrière en tant qu’avocat dans le secteur privé au Nouveau-Brunswick à la fin des années 1980. Au fil des ans, il a assumé divers rôles au sein du gouvernement provincial et du gouvernement fédéral. Plus récemment, il a été directeur général de la Commission sur la délimitation des circonscriptions électorales et responsable des politiques à la Direction de la législation de la santé et de la réglementation des professions du ministère de la Santé.

M. Murray a grandi dans la péninsule de Kingston, mais il habite maintenant à Fredericton avec son épouse Sarah et leurs jumeaux, Gideon et Grant. Il est membre du Epsilon Y’s Men’s Club de Fredericton, de la confraternité des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle, du Barreau du Nouveau-Brunswick et de l’Association du Barreau canadien. Il agit également comme directeur de tournois au sein de l’American Contract Bridge League.

Il possède une ceinture noire en karaté de style Kinrosha et participe à des marathons de marche à l’occasion.

On January 1, 2019, Charles Murray became the Interim Integrity Commissioner. He will hold this position until a new commissioner is appointed to replace Hon. Alexandre Deschênes, Q.C. who retired on December 31, 2018.

He was sworn in Ombud of New Brunswick on July 3, 2013 for a seven-year term.   He is the seventh person to serve as Ombud for the province of New Brunswick since the establishment of the Office in 1967.

Charles is a graduate of Queen’s University in Kingston, ON, and Dalhousie Law School in Halifax, NS.

He started his career as a private practice lawyer in New Brunswick in the late 1980s. Over the years he has served the provincial and federal governments through various roles.  Most recently, he was the Executive Director of the Electoral Boundaries Commission and Policy Manager of Legislation and Professional Regulation for the New Brunswick Department of Health.

Charles was raised on the Kingston Peninsula and now lives with his wife Sarah and twin boys Gideon and Grant in Fredericton.  He is a member of the Epsilon Y’s Men Club (Fredericton, NB), the Confraternity of Saint James, the New Brunswick Law Society, and the Canadian Bar Association.  He also acts as a Tournament Director in the American Contract Bridge League.

He is a black belt in Kinrosha karate and occasionally walks marathons.