Ce site web fut développé afin d’être un outil de ressources pour les individus et les organismes cherchant à obtenir des renseignements concernant le travail du Bureau du commissaire à l’intégrité du Nouveau-Brunswick, le droit à l’information, ainsi que la protection de la vie privée. Le Bureau du commissaire à l’intégrité du Nouveau-Brunswick respecte le droit à la vie privée des individus lorsque ces-derniers utilisent des services en ligne. Nous nous engageons à fournir un site web qui respecte la vie privée des visiteurs. L’objet de cette politique est d’exposer la façon par laquelle nous gouvernons le fonctionnement et la gestion de notre site web.

Communication sur Internet

Aucune transmission de données sur Internet n’est sécurisée à 100%, mais soyez rassuré que notre Bureau prend toutes les mesures raisonnables, y compris les garanties appropriées techniques et administratives, afin de protéger ces informations. Toute information envoyée au Bureau par courrier électronique sera utilisée dans le seul but de fournir une assistance à la personne qui l’a envoyée. Toute information envoyée par courriel peut être interceptée, et si vous avez des préoccupations sur l’envoi de renseignements privés ou sensibles à nous par courriel, vous pouvez appeler, envoyer par la poste, par télécopieur ou visitez notre bureau en personne (voir nos coordonnées trouvées ci-dessous).

Renseignements personnels

Notre site web ne recueille pas de renseignements personnels concernant les visiteurs qui accèdent à nos ressources en ligne, incluant le nom du visiteur, son numéro de téléphone, son adresse courriel ou à domicile. Ces renseignements peuvent seulement être obtenus s’ils sont partagés volontairement avec notre Bureau par un autre mode de communication. Vos renseignements personnels ne seront pas recueillis si vous naviguez sur notre site ou téléchargez son contenu. Le site web ne recueille pas, automatiquement, des renseignements concernant l’ordinateur des visiteurs, tels que l’adresse IP et la version du navigateur. Ces renseignements sont plutôt utilisés sous une forme compilée aux fins de statistiques uniquement et nous n’utilisons pas les renseignements pour identifier les visiteurs. Puisque notre site web utilise SearchWP comme moteur de recherche, nous suivons la politique de confidentialité de cette entreprise. Le module de SearchWP donne un aperçu du contenu des recherches qui sont effectuées par les visiteurs, mais ces renseignements ne sont pas liés à un visiteur en particulier et sont compilés seulement afin de donner un aperçu de comment les visiteurs utilisent la fonction de recherche. Ceci nous permet de mieux comprendre l’utilité du site et d’optimiser son contenu afin de l’aligner avec l’intérêt des visiteurs. Notre site utilise des cookies afin de suivre les renseignements compilés. Cette fonction peut être désactivée si vous ne voulez pas que vos activités sur notre site soient suivies en changeant les paramètres de votre navigateur. Ce site ne peut être utilisé pour fournir des renseignements personnels à notre Bureau, et ce site n’est utilisé qu’à des fins informatives. Nous recueillons seulement des renseignements personnels que si vous nous les fournissez par courriel, par télécopieur, par la poste, par téléphone ou en personne.

Liens externes

Le Bureau du commissaire à l’intégrité du Nouveau-Brunswick n’est pas responsable pour les sites web des liens externes indiqués sur ce site web, y compris le contenu des sites externes, comment ils recueillent et utilisent des renseignements personnels et leurs politiques de confidentialité. Nous vous encourageons à consulter la politique de confidentialité de chaque site web avant de déterminer s’il y a lieu de procéder à l’utilisation de ces sites. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant notre politique de confidentialité ou notre site web, veuillez communiquer avec nous aux coordonnées suivantes :

Bureau du commissaire à l’intégrité Accès à l’information et protection de la vie privée
65, rue Regent, bureau 230
Fredericton (Nouveau-Brunswick) E3B 7H8
Téléphone: (506) 453-5965   Sans-frais: 1-888-755-2811
Télécopieur: (506) 453-5963
 
Bureau du commissaire à l’intégrité Conflits d’intérêts et Registre des lobbyistes
Maison Edgecombe
736, rue King
Fredericton (Nouveau-Brunswick) E3B 5H1
Téléphone: (506) 457-7890
Télécopieur: (506) 444-5224
Courriel: oic@gnb.ca